L'exercice du droit de rétractation ne sera soumis à aucune formalité, il suffira qu'il soit accrédité de toute manière acceptée par la loi. Dans tous les cas, elle sera considérée comme valablement exercée par l'envoi du document de rétractation ou par le retour des produits reçus.

L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours calendaires* pour retourner le produit à compter de la date de réception sans limiter son utilisation (à condition qu'il ne dépasse pas la simple vérification de son bon état et de son fonctionnement), sous réserve qu'il se trouve en parfait état pour vente, tant le contenu que le packaging (produit et accessoires). Si le produit est retourné sans l'emballage d'origine ou avec des dommages, l'article subira une dépréciation. Si vous avez reçu le produit et constatez que l'emballage présente des coups, cassures ou bosses, cela devra être noté sur le bon de livraison du transporteur. S'il s'avère que l'emballage présente l'une de ces situations, l'acheteur devra refuser l'envoi en indiquant le motif sur le bon de livraison du transporteur.

Comme indiqué dans la section expédition, en cas de retour/annulation, le montant total de l'achat sera remboursé, c'est-à-dire le prix du produit plus les frais de livraison, dans le cas contraire, l'acheteur sera responsable pour les frais de port retour/retrait. L'acheteur doit envoyer le produit en port payé, le vendeur refusant tout envoi en port dû. Les articles retournés doivent être envoyés parfaitement emballés.

Si l'acheteur allègue l'existence d'un défaut originel du produit et que celui-ci est envoyé au vendeur pour expertise ou réparation, l'acheteur paiera les frais d'expédition et de retour qui pourraient être générés si le produit s'avère correct.

Pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé, les retours de vêtements ou d'objets ou accessoires à usage personnel ne seront pas acceptés une fois descellés après la livraison.

Pour des raisons liées à la protection des droits d'auteur, les retours de produits ou accessoires descellés ne seront pas acceptés. Dans le cas où le produit serait défectueux, et après vérification, un autre produit égal à celui retourné vous sera envoyé.

Tout retour ne sera valable que lorsque le vendeur aura vérifié que le produit, les accessoires ou l'emballage n'ont pas été manipulés de mauvaise foi pour apparaître comme une situation de retour acceptable, ou que les dommages n'ont pas été la cause d'une mauvaise utilisation de la part de l'acheteur. Dans le cas où tout est conforme, le solde sera appliqué en faveur de l'acheteur, le délai d'attente n'excédant pas 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle nous avons été informés de la décision de rétractation.

Pour tout retour après acceptation de l'envoi, il est indispensable de contacter au préalable le vendeur afin de recevoir les instructions d'expédition. du lundi au vendredi.

*Pendant la campagne de Noël, nous augmentons le délai de retour jusqu'au 12/01/2024, pour les achats effectués après le 29/11/2023

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